top of page

LES PENSÉES DE MICHEL
UNE BANDE DESSINÉE DE MANOLITA

ÉDITION NUMÉROTÉE DISPONIBLE EN PRÉACHAT À PARTIR DU 28 MAI 2024

W_HD_MANOLITA_COUV_A PLAT CMJN_2.jpg

LES PENSÉES DE MICHEL

ÉDITION LIMITÉE, NUMÉROTÉE & SIGNÉE PAR L'AUTRICE

________

Corridor Éléphant Éditions propose depuis dix ans des livres d’artistes émergents en édition de collection, limitée, numérotée et signée.

La bande dessinée de Manolita sera disponible en édition de collection, numérotée, imprimée sur un papier Offset 115 g, avec une couverture pelliculée brillante 300 g.

Format 17 x 22 cm. 96 pages. 

L'édition de collection est imprimée en France et envoyée par nos soins dans un très beau papier de soie bleu cacheté. Si cette édition de collection rencontre le succès, elle nous permettra ensuite de diffuser le livre en librairie (diffusion Dilicom). L'ouvrage sera imprimé en Allemagne sur un papier semi-mat 120 g avec une couverture pelliculée mate 250 g. Le prix de l’ouvrage en librairie sera le même que l'ouvrage de collection.

Afin de nous permettre d'imprimer le plus grand nombre d'exemplaires en édition de collection, nous vous proposons des lots composés du livre et de reproductions de dessins de l'autrice. Acquérir la bande dessinée en édition limitée, c’est acquérir un objet unique faisant lien avec l'autrice.

PRÉACHETER / VOIR  LA BANDE DESSINÉE

Michel a 55 ans, une vie plutôt banale dans une ville quelconque où il exerce un travail de fonctionnaire normal. Mais, depuis tout petit, Michel est différent. Il pense beaucoup, si bien que ses pensées l’obsèdent et le rendent socialement maladroit. Un jour pourtant, il se réveille et ne parvient plus à penser. Il s’embarque alors dans une aventure pour retrouver sa tête, mais à quel prix ?

Manolita

LES PENSÉES DE MICHEL  (EXTRAIT)

L'INTERVIEW DE MANOLITA

 

Pourquoi la bande dessinée ? 

Je pense que c’est un bon médium pour moi qui suis une personne très indécise. J’aime l’idée d’écrire des histoires, mais aussi de dessiner, d’expérimenter différentes techniques, de produire quelque chose de physique. J’ai beaucoup lu quand j’étais enfant et je considérais vraiment les auteur.ice.s comme des divinités ! Alors si j’ai la chance d’allier toutes ces choses dans la création d’une BD, je suis heureuse.

 

Comment vous est venu le personnage de Michel ? 

J’ai dessiné ce personnage par hasard, je gribouillais et j’ai commencé à faire cette moustache et ce nez proéminent. J’ai construit son caractère et son histoire autour de ce que ce dessin m’évoquait. Comme je commençais à publier sur Instagram à ce moment-là, j’ai ajouté des bouts de son histoire et de sa personnalité au fur et à mesure des petits strips que je publiais sur les réseaux. 

 

Envisagez-vous de donner une suite à cet album ? 

Pourquoi pas ! Je pense que les pensées de Michel peuvent être déclinées à l’infini, donc je vais continuer à les mettre en scène, peut-être plutôt sur les réseaux ou bien pour des revues. Pour ce qui est d’un autre album, j’ai d’autres projets avec de nouveaux personnages ! 

 

Pourquoi alterner la couleur et le noir et blanc dans cet album ? 

J’ai commencé cette BD par les « pensées du jour », que je publiais régulièrement sur ma page Instagram. Quand la question s’est posée de réaliser un album à partir de Michel j’ai d’abord retravaillé toutes ces courtes scènes de « pensées » en une ou deux planches. J’ai ensuite imaginé que faire vivre une aventure à Michel, en plus des « pensées », pouvait donner un rythme à l’album. L’alternance entre le noir et blanc des pensées et la couleur de l’aventure principale permettait de bien définir ces deux temps de l’album. Le noir et blanc permettait aussi d’inscrire les pensées de Michel dans une intemporalité en comparaison avec son aventure principale. 

PRÉACHETER LA BANDE DESSINÉE "LES PENSÉES DE MICHEL"

PREACHAT E R
bottom of page