top of page

NATURES
UN LIVRE D'HENRI KARTMANN

ÉDITION NUMÉROTÉE DISPONIBLE EN PRÉACHAT À PARTIR DU 03 MARS 2026

COUV_ HENRI KARTMANN copie.jpg

NATURES

ÉDITION LIMITÉE, NUMÉROTÉE & SIGNÉE PAR LE PHOTOGRAPHE

________

Corridor Éléphant Éditions propose depuis plus de dix ans des livres d’artistes émergents en édition de collection, limitée, numérotée et signée.

Le livre d'Henri Kartmann est disponible en édition de collection, numérotée, imprimée sur un papier 170 g, couverture pelliculée mate 400 g.

Format 21 x 15 cm. 86 pages. 58 photographies.

L'édition de collection est imprimée en France et envoyée par nos soins dans un très beau papier de soie bleu cacheté. Si cette édition de collection rencontre un succès, elle nous permettra ensuite de diffuser le livre en librairie (diffusion Dilicom).

Afin de permettre d'imprimer le plus grand nombre d'exemplaires en édition de collection, nous vous proposons des lots composés du livre et de tirages de photographies extraites du livre. Acquérir le livre en édition limitée, c’est acquérir un objet unique faisant lien avec l'auteur.

PRÉACHETER / VOIR  LE LIVR

Il y a la nature au fil des saisons, celle si proche qu’elle en est presque omise dans ces recherches effrénées de contrées lointaines. Il y a la main de l’homme qui a oublié de la domestiquer pour mieux l’asservir. Il y a ces couleurs qu’aucune palette de peintre ne peut receler. Et puis, il y a les saisons qui rythment un temps qui n’est déjà plus. 

Le fond du sujet est peut-être celui-là, le temps, qui imperturbablement se récite comme on égrène un chapelet à la certitude des saisons renouvelées. 

Bien plus qu’un paysage, la photographie d’Henri Kartmann dévoile la quiétude du promeneur qui observe la vie renouvelée.

L’éditeur

NATURES (EXTRAIT)

L'INTERVIEW D'HENRI KARTMANN

Pourquoi photographier ?

J’ai toujours été attiré par l’image plus que par le texte…

 

Que cherchez-vous à capturer lorsque vous photographiez la nature ?

J’essaie de transmettre mon émerveillement constant.

 

Votre photographie est née avec l’argentique, a vécu la transformation numérique, l’abondance d’images et la démultiplication de ces dernières via les monstrations faites sur le web. Quel regard portez-vous sur cette évolution? 

Je prends cette évolution avec recul, je suis plutôt darwinien et je crois que l’adaptation est la condition biologique de la survie. Je suis bien conscient que beaucoup de photographes, eux, ne survivront pas. Cependant, une image vue et transmise avec honnêteté et personnalité trouvera toujours un écho.

 

Que souhaitez-vous transmettre à travers votre travail ?

J’essaie de transmettre une émotion plus que la réalité qui est un leurre. Avec le recul, je souhaite laisser plus une expérience de vie qu’une image parfaite techniquement.

 

Selon vous, qu’est-ce qu’une photographie « réussie » ?

Une émotion accessible directement, sans médiation. Comme un air qui vous rentre dans les oreilles et que vous chantonnez sans cesse.

PREACHAT E R
bottom of page