PHILIPPE CAS

Né en 1971 à Marseille, Philippe Cas vit et travaille à Marseille.
Il envisage la photographie comme un outil de collecte et d’ancrage de la mémoire, ses images sont créées autour des notions obsédantes de l’oubli, de l’accumulation et du souvenir. Elles sont réalisées patiemment, comme une collection, et sont le fruit d’un travail maintes fois repris, puis, mis en veille, constamment réactualisé au fil du temps, toujours en évolution…
Diplômé de l'Ecole nationale supérieure Louis Lumière à Paris, son activité se partage aujourd'hui entre la formation professionnelle et le suivi de projet avec des artistes plasticiens.
Ses séries sont réalisées à la chambre, en négatifs couleur et noir et blanc. Il partage son atelier d’artiste (Atelier Onze) avec deux autres plasticiens (peintre et dessinateur). De cette rencontre est née la volonté de présenter son travail, commencé en 2006, composé de plusieurs séries explorant l’esthétique documentaire, l’architecture, la collection et la typologie d’objets vintage ou de bâtiments industriels et militaires (« Time Capsule », « U-Bunker Martha », « Minoterie Gautier », « Sud wall », « La ligne PauCamfranc »).

Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
tk-21_logo.png