OSMAN BADAT

Osman BADAT est né le 7 mars 1977 à Saint-Denis de la Réunion, il a vécu toute son enfance dans le quartier TI-BAZAR à Saint-Denis.
Il travaille pendant dix ans comme chargé de recrutement dans une agence d’intérim et utilise l’argent de son licenciement économique pour s’acheter un appareil photo. Au début il photographie essentiellement la faune et la flore locale.
Et c’est en 2014, que le déclic se produit lorsqu’il prend en photo la vielle maison de Monsieur GANY qui se situe à l’angle des rues Jules AUBER et Rolland GARROS. Son vif intérêt pour le patrimoine architectural le pousse naturellement à photographier les monuments et bâtisses de la Réunion et particulièrement ceux en voie de disparition. Depuis Osman arpente l'île à la recherche de lieux insolites.
En 2017 il a exposé son travail au TÉAT Champ-Fleuri, intitulé ALBASAMA (empreinte en arabe) dans lequel il montrait une série de « Cases » créoles abandonnées ainsi qu'une série de portails de l'époque coloniale.
Il a participé en 2014 à l’illustration du premier numéro d’un magasine Culinaire (AFRO-COOKING). Il à également participé à des expositions collectives à la Villa de la Région, à la Galerie Ter'la, ou encore avec l’association ASHA-Népal.
Son ambition dans la vie est d’accumuler un maximum d’images, et de faire de cette recherche un livre-recueil qui rendra visibles ces trésors souvent voués à l'effacement.

Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
tk-21_logo.png