top of page

MARION LEPRÊTRE

Marion est une photographe française qui aime capturer les émotions, les couleurs et l'authenticité.
Profondément touchée par les inégalités sociales, elle souhaite donner la parole aux personnes discriminées et sous-représentées.
Elle utilise principalement le portrait pour raconter des histoires et explorer la diversité de notre monde.
Elle court après les lumières et les ombres chaudes, qui lui permettent d’illustrer la complexité mais surtout la beauté des liens qui unissent les êtres humains.

__________

Comuna 13
La Comuna 13, pendant plus de 5 ans, a été l’un des quartiers les plus dangereux au monde. Elle a trouvé sa libération dans l'art, la résilience, la solidarité et l'amour.
J'ai eu la chance unique de rencontrer des jeunes extraordinaires qui vivent là-bas et grâce à eux, de comprendre les conflits passés, les enjeux actuels et les désirs, les rêves.
Son nom désormais légendaire trace dans le ciel des nuées d’espoir et de joie.  

Las Colonias
Las Colonias, c’est 90 familles déplacées qui ont fui la violence, les armes, la peur.
Ces 90 familles ont posé leurs rêves au sein d’un lieu serein et tranquille qui leur a permis de redéfinir le mot « avenir ». Un lieu un peu perdu entre la ville et la nature, là où le rio caresse la terre de l’espoir, là où les colibris n’en finissent jamais de butiner. C’est dans ce lieu perdu entre la ville et la nature que les habitants de Las Colonias élèvent leurs enfants, leurs coqs et leurs enceintes au grésillement redoutable.  
Ils ont tout construit de leurs propres mains et ont redonné à cette terre abandonnée une forme de vie tellement forte qu’il est difficile de la décrire.
Ne pas tomber dans l’oubli. Exister. Vivre. Regarder là-bas, cet avenir qui se redessine.

Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
tk-21_logo.png

bottom of page