top of page

ISABELLE I

Isabelle I est une artiste-peintre et photographe, qui vit et travaille à Nantes et partout dans le Monde.
Dès son plus jeune âge, l’Art se révèle être une évidence.
Elle décide alors de consacrer l’entièreté de sa vie à son œuvre. De plus, son intérêt pour la psychologie et la médecine l’a conduite à développer, aussi bien en peinture qu’en photographie, une démarche artistique à l’univers personnel et atypique autour de l’humain, de l’expression du corps et sa représentation. Parfois en lien avec la Nature, qui ne cesse de l’inspirer.
C’est en clair-obscur, qu’Isabelle I dévoile, dans des images sérielles et séquentielles, ses réflexions existentielles.
Artiste engagée, elle n’hésite pas à se mettre en scène, afin d’explorer et mettre en exergue les ambiguïtés et les complexités de la nature humaine. En témoignent des réalisations comme : « Présences », « France », « Les Méandres de l’Âme » et « Double Je », qui ne sont pas sans rappeler l’actualité. De ce long processus de création et de cette constante introspection naissent également des écrits quotidiens. Isabelle I, consigne depuis son enfance, ses idées, ses pensées, son expérience et ses impressions sur sa vie d’artiste et son engagement, sa vie de femme et de citoyenne du Monde...
Parallèlement, de ses voyages (Royaume-Uni, Pays-Bas, Belgique, Algérie, Italie, Espagne...), sur les pas des peintres, elle rapporte des images prises sur le vif et réalise un travail sur la mémoire du lieu. Mais aussi, le passage du Temps, les évolutions, les mutations et la transfiguration du paysage et du territoire (« Passage »...).
Depuis 2002, son travail pictural et photographique fait l’objet de nombreuses expositions personnelles et collectives (festivals d’art contemporain...). Elle fait partie de collections privées et particulières en France et à l’étranger et apparaît dans la presse, des catalogues d'expositions et éditions d’art. Elle est membre du Pôle arts visuels des Pays de la Loire et sociétaire de la Fondation Taylor.
___________

INDIGO NIGHT
Lorsque la Nuit s’invite et suspend le vol du Temps, elle nous poursuit et nous enveloppe de son Mystère. Dans son velours bleu indigo brille l’incandescence des émotions. C’est au cœur de cette Nuit, qu’Isabelle I nous entraîne. Dans cette Nuit, belle et dangereuse, au silence inquiétant et menaçant où règne une Nature luxuriante, sauvage et intense, d’un érotisme troublant. Reflet de notre Âme et du Monde caché de notre Inconscient, cette Nature exalte les sentiments, les désirs et les passions. De sa quintessence même, survient l’ivresse, le vertige...
La Nuit indigo est la Nuit de toutes les rencontres, de tous les possibles. Rencontre des Mondes visibles et invisibles. Cette Nuit-là capture l’Esprit et l’Âme. L’indigo est un accès à l’Inconscient, un tropisme pour l'Ailleurs, un voyage aux visions furtives et hallucinées. Dans l’indigo, parfois l’Esprit s’engouffre, s’égare et nous plonge dans cet Ailleurs où s’entrelacent d’enivrantes divagations. La Nuit nous offre mille rêves, mille vies. La Nuit est le temps des métamorphoses. Dans son intimité, l’instinct primal se révèle.
La Nuit réveille et éveille les sens. L’Animal surgit...

tk-21_logo.png

bottom of page