GAELLE ENCRENAZ

Je m’appelle Gaëlle Encrenaz, je travaille et vis à Bordeaux. Je n’ai pas suivi de cursus artistique, j’ai une formation de chercheuse en sciences sociales. Je photographie beaucoup, et comme dans mes recherches, j’ai une approche empirique dans le sens où je travaille à partir du terrain et de ce que j’observe.
Mes séries photographiques s’inspirent d’instants de vie quotidienne, de petites routines, auxquels on oublie souvent d’accorder de l’importance. Je ne photographie qu’à l’argentique, d’abord pour le rendu, mais aussi pour le rapport au temps que cela impose.
Pour le numéro 14 de NiepceBook, je souhaiterais proposer ma série « dans la brume » à laquelle j’ai immédiatement pensé en lisant le thème « photographier le silence ».
Pour parler de cette série, je vous propose cette citation :
« En bâillant, tandis que tu vas vers la maison, pataugeant dans le brouillard jusqu'à mi-cuisses, tu te demandes vaguement si tu es encore endormi et en même temps éveillé, encore dans le rêve et déjà hors du rêve. Est-ce impossible ? Ce sol emmailloté, ouaté, est semblable au sommeil ; ce silence feutré ressemble à celui d'un rêve. »
Ken Kesey, « Et quelquefois j'ai comme une grande idée »

Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
tk-21_logo.png