top of page

FREDERIC GEORGE PAUWELS

Je m'appelle Frédéric George Pauwels, et je suis né en 1971. Photographe passionné, je partage mon temps entre la Belgique et la Catalogne, en Espagne. Depuis mon plus jeune âge, j'ai développé́ une fascination pour les images et les visuels, trouvant mon inspiration initiale dans les magazines, les affiches et les pochettes de vinyles des années 1980. À l'âge de 15 ans, j'ai reçu mon premier appareil photo, marquant le début de ma passion pour la photographie.
En 1993, j'ai obtenu mon diplôme en photographie, débutant ainsi ma carrière professionnelle dans le domaine de la photographie publicitaire, principalement en studio. Cependant, au fil du temps, mes nombreux voyages et rencontres m'ont orienté vers des projets plus humanistes, notamment des portraits d'artistes.
Depuis 2020, je me consacre principalement à mes projets personnels. J'explore notre relation complexe avec le monde, en capturant la transformation du paysage naturel et de la société́ que nous façonnons. Mes œuvres montrent le passage du temps et les vestiges qu'il laisse derrière lui, avec la conviction que la beauté́ n'est jamais loin du chaos.

________________

Memories from distant roads.

Ces images ont été capturées lors de mes voyages dans divers endroits à travers le monde. Mon travail tourne autour de la relation entre nos vies et l'environnement, ainsi que les effets du passage du temps. Je vise à explorer un paradoxe, peut-être même une absurdité́ : nous chérissons la nature et dépendons de ses ressources, mais nous la détériorons compulsivement.
Malgré́ notre capacité à concevoir des systèmes complexes, construire des mégastructures et créer des villes tentaculaires, nous ignorons obstinément les leçons que nous offre la nature. Ce faisant, nous nuisons non seulement à l'environnement, mais aussi à nous-mêmes. Notre quête incessante de croissance mène à des vies stressantes et effrénées, nous entrainant dans une course précipitée vers l’épuisement.
À travers mes visuels, je m'efforce de prendre du recul, de ralentir et de susciter la réflexion. Au- delà̀ de l'effet initial de la "carte postale", cette série vise à encourager les spectateurs à faire une pause et à réfléchir : Existe-t-il encore des endroits intacts et inhabités, ou tous nos paysages ont-ils été altérés ? Finalement, progressons-nous réellement ?

Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
tk-21_logo.png

bottom of page