CAMILLE DHUY
Je fais de la photo depuis plusieurs années. Tout a débuté avec la découverte du sténopé lors d’un atelier il y a 15 ans. J’ai tout de suite adoré l’objet et créé un petit laboratoire photo dans ma salle de bain. J’ai eu, par la suite, un appareil photo argentique ainsi qu’un boîtier numérique qui m’ont suivi lors de mes expatriations en Chine et en Inde.
La photographie me procure une sensation de bien-être. Elle est un moyen de capturer l’existant. J’aime laisser vagabonder mon regard et mes émotions vers une réalité plus suggestive, transformée en y apportant une touche de poésie grâce au noir et blanc. Cela me permet de quitter cette réalité et de montrer autre chose. J’aime expérimenter cette transformation en jouant avec la lumière, les reflets ou la surimpression.
________
Retourne-toi et regarde
Je vois la photographie comme le lien entre le passé et l’avenir. Photographier l’enfance me permet de retrouver des émotions ressenties lors de ma propre enfance, une enfance du dehors, mais également de fabriquer mes souvenirs à venir détachés de la réalité.