top of page

BERTA SESÉ

Après une carrière de styliste et créatrice de mode pendant douze ans à Paris, Berta coupe avec ce milieu de surconsommation qui ne correspond plus à ses valeurs et reprend son chemin créatif en main. Elle étudie les Beaux-Arts à l'atelier de l’artiste italien Alberto Cont à Paris (2013-2016), et se consacre exclusivement à l'art depuis.
Autodidacte en photographie, son univers poétique très pictural est engagé auprès de la vie, elle est soucieuse du déracinement de l’être humain vis à vis de la nature et de notre impact planétaire. Son travail alterne peinture et photographie, elle s'intéresse au principe hermétique de correspondance et la relation entre l'infiniment grand et l'infiniment petit, ainsi qu'au principe esthétique et spirituel japonais wabi-sabi.
Elle quitte Paris en 2022 et s'installe dans le sud de la France à Perpignan, se rapprochant de sa ville natale.
"Berta est représentée au Japon par la "Gallery IND." depuis 2016, où elle présente une exposition par an. Elle a exposé également à Paris, Avignon.
Depuis décembre 2022, elle a rejoint le collectif Microprismes, et a participé à une exposition collective intitulée "C'est pas du Warhol" au sein de cette association en Mars 2023 à la Gueulerie d'Art à Bages (66).
Sa série "Secret Landcape" sera exposée dans le cadre de la 7ème édition du festival R- CAS qui aura lieu les 6, 7 & 8 octobre 2023 au centre d'Art Contemporain ACentMètresDuCentreDuMonde de Perpignan."
____________

SECRET LANDSCAPE
Certains micro paysages se cachent à nos sens, alors que nous en goûtons les plaisirs sans pour autant savoir les percevoir. Ceux-ci sous nos yeux se cachent par envie et délicatesse. Cette série contradictoire mais pourtant dans la prolongation de « Earth resilience » plonge dans le monde trouble de la sur consommation et de la mondialisation. Ils sont partout tout en n’étant nulle part. L’artiste, a su voir les profondeurs tout en étant congelée par leurs sinistres origines. Sans notre perpétuelle quête de mondialisation ces terres sombres et désolées n’auraient su exister. C’est dans une vue de la désolation que nous créons que ces landes quasi mortes ont su voir le jour, produit dissimulé, sous nos yeux, de nos dérives carbonées.

tk-21_logo.png

CORRIDOR ELEPHANT met en place des échanges de contenus avec d'autres magazines en ligne que l'Éléphant suit, lit, aime.

TK-21 LaRevue, en ligne depuis juin 2011 est une aventure collective, participative, qui introduit dans les débats sur les images aujourd'hui, des analyses et des points de vue échappant à la doxa.

TK-21 LaRevue présente et analyse des images venant du monde entier, elle ne soutient aucune ligne esthétique particulière, mais tente de comprendre ce qui aujourd'hui s'impose comme élément déterminant dans la société et en quoi l’image y participe.

TK-21 LaRevue est devenue un opérateur culturel mettant en place des expositions, des programmes d'échanges et de rencontres avec des artistes étrangers et s'inscrivant dans le champ éditorial avec le magazine papier OVNI et des publications d'ouvrages sur des artistes.

bottom of page