top of page

AXELLE DUAULT-DHALLENNE

Traductrice de formation, Axelle Duault-Dhallenne a vécu quelques années dans différents pays tels que le Pérou, l’Espagne ou encore le Canada. Ceci lui a permis d’enrichir sa pratique artistique et de découvrir de nouveaux environnements ; dénicher l’exotique dans le quotidien, le dépaysant, l’étrange ; confronter les points de vue. 
Lyonnaise d’adoption depuis 2007, elle fait partie pendant plusieurs années de la Gourguillonnaise, association culturelle offrant pour sa section photo des lectures d’images, des conseils pratiques et des visites de galeries. Elle a ensuite suivi pendant 3 ans une master class organisée par la galerie Vrais Rêves et participe aujourd’hui à des lectures de portfolios organisées par Poltred, la maison de la photographie à Lyon, afin d’affiner les différents projets sur lesquels elle travaille. 
Elle a exposé à Angers ou encore à Lyon dans des bars ou des bibliothèques, et imprime parfois certaines images en grand format afin de les afficher dans la rue un peu partout dans le monde. Axelle a publié son premier livre photo avec les éditions Corridor Elephant en décembre 2022. Son travail a été publié sur divers magazines en ligne tels que 9 lives, Frizzifrizzi et Corridor Éléphant ou encore sur des sites dédiés à la photo tel que Lomography ou Wipplay.

______________

L’amour à la plage
Inspirée par le travail de la photographe japonaise Asako Narahashi, j’ai voulu faire mes prises de vues principalement depuis la mer afin de prendre de la distance avec la terre ferme. La sensation de froid et de détente, le goût du sel, les remous générés par le courant, le cri des mouettes, tout cela contribue à créer pour moi un moment parfait, baigné par une lumière que l’on ne retrouve que sous l’eau.
Tout est aléatoire, en fonction du va et vient des vagues. On aperçoit juste au loin le reste d’une ville, des personnages sans tête et lorsqu’on revient à la surface pour reprendre un peu d’air, du végétal.
Ces images peuvent aussi avoir un coté plus sombre, comme une métaphore de notre époque, une ville submergée par les eaux. A moins que ça ne soit ces dernières qui se retirent, à vous de voir.

Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
tk-21_logo.png

bottom of page