AXELLE DUAULT-DHALLENNE

Traductrice de formation, Axelle Duault-Dhallenne a vécu quelques années dans différents pays tels que le Pérou, l’Espagne ou encore le Canada. Ceci lui a permis d’enrichir sa pratique artistique et de découvrir de nouveaux environnements ; dénicher l’exotique dans le quotidien, le dépaysant, l’étrange ; confronter les points de vue.
Lyonnaise d’adoption depuis 2007, elle fait partie pendant plusieurs années de la Gourguillonnaise, association culturelle offrant pour sa section photo des lectures d’images, des conseils pratiques et des visites de galeries. Elle a ensuite suivi pendant 3 ans une master class organisée par la galerie Vrais Rêves et participe aujourd’hui à des lectures de portfolios organisées par Poltred, la maison de la photographie à Lyon, afin d’affiner les différents projets sur lesquels elle travaille.
Elle a exposé à Angers ou encore à Lyon dans des bars ou des bibliothèques, et imprime parfois certaines images en grand format afin de les afficher dans la rue un peu partout dans le monde. Son travail a été publié sur divers magazines en ligne tels que 9 lives, Frizzifrizzi et Corridor Éléphant ou encore sur des sites dédiés à la photo tel que Lomography ou Wipplay.
___________
EEUU

EEUU, c’est l’acronyme d’États-Unis, en espagnol. Ce projet part d’un roadtrip que j’ai effectué au départ de Los Angeles, en Californie, au printemps 2018. Imaginez ce voyage avec les Eagles of Death Metal – Save a prayer – en bande son et une chaleur accablante, un mariage à Las Vegas, du désert à perte de vue et des arrêts dans des motels miteux. Nous avons parcouru l’ouest américain de la Californie à l’Utah, en passant par San Francisco, Yosemite, la Vallée de la mort et différents canyons. Inspirée par le travail de Stephen Shore ou encore de William Eggleston, j’ai voulu ici confronter l’immensité des parcs nationaux américains avec l’intimité un peu kitsch qui caractérise parfois les intérieurs de ce pays.

Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
tk-21_logo.png