top of page

ALEXA HENRY

L’instant s’accorde à l’instinct.
La photo est composition, lumière, geste, mouvement, chair et histoire. L’alignement entre l’individu, sa solitude et le reste du monde, l’entourage, l’environnement, le décor. Comme une scène de théâtre où se raconte une histoire silencieuse. L’instant se capte avec l’instinct, posé ici, maintenant. La photo veut raconter la vie, la capter, avec avidité et curiosité, réflexion et interrogation.
Pourquoi cet instant ? Pourquoi lui ? Pourquoi l’image surgit ? Pourquoi l’histoire arrive ? La photo est vie, chair, prend des couleurs ou se tourne en noir et blanc. L’instinct guide et attrape. Le suivre, se laisser guider en se laissant porter par lui. Je vais là où mon instinct me dit d’aller. L’appareil photo prolongement de ma main, de mon œil.
Multiplicité des thèmes et des rencontres. Ici dans la rue tout autour de mon confinement (série couleur « Ici »), ici encore la danse portée hors les murs par la crise du COVID (série couleur et noir et blanc « Danse encore »), ici au bord de l’océan (série couleur « Comme du bleu » et série noir et blanc « L’adieu »), vers Paris mon enchantement (série noir et blanc « Te souviens-tu de Paris ? »).

Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
tk-21_logo.png

bottom of page