QUI SOMMES-NOUS ?

Corridor Éléphant est une association à but non lucratif (loi 1901) fondée en 2012. Elle a pour objet de montrer et de relayer la photographie contemporaine, celle qui témoigne de notre présent, celle qui demeure peu exposée, malgré sa qualité, mais aussi peu ou pas éditée, et ce, quelle que soit son origine dans le monde.

Depuis sa création, le magazine
corridorelephant.com met en ligne entre dix et vingt expositions par mois. Corridor Éléphant a publié une soixantaine d'Ebooks photographiques, disponibles sur un peu plus de 500 plateformes numériques et dans 51 pays (voir le catalogue).

À partir de 2015 Corridor Éléphant a publié la revue NIEPCEBOOK au rythme de trois numéros par an jusqu'en décembre 2020. Revue autant qu’objet de collection, NIEPCEBOOK a permis à plus de cent cinquante photographes émergents de voir leurs travaux édités et relayés.

Depuis 2015 Corridor Éléphant publie des monographies, souvent des premiers ouvrages. Ces livres sont en édition limitée, numérotée, signée par les photographes et certifiée par un cachet à froid. Ils sont disponibles dans la librairie en ligne du site (
Librairie).

L'ensemble des éditions papier de Corridor Éléphant sont financées par le biais d'éditions participatives (crowdfunding) destinées autant à acquérir les fonds nécessaires à la réalisation des livres, qu'à communiquer et promouvoir le travail du photographe.

EDITORIAL STAFF

 

 

Pierre Léotard

Dunia Ambatlle

Fabienne Siegwart

Jean-Luc Aribaud

Jean-Paul Gavard-Perret

Laêtita Bischoff

Catherine Raspail

Jeanne Morcellet

Jennifer Lacourt

Sylvie Grimbert

Georges Dumas

Sophie Verchère

Daniel Volpatti

Vanda Spengler