• pe2307

Rencontres Photographiques d'Arlon(Be)

Ces Rencontres ont été lancées en 2010 par 6 passionnés de photo, qui ont eu l’idée d’organiser, dans le site prestigieux - et classé – de l’ancien palais de justice d’Arlon un festival « IN » qui se déroule pendant le mois de mai. Conjointement un festival « OUT » se tient dans la ville, entre autres sur le site, lui aussi remarquables, des anciens remparts Vauban.

Au fil des ans, ces rencontres ont pris une dimension internationale. Le « IN » accueillant, à chaque édition, quelque 22 exposants de toute l’Europe (et même de Bali et Sidney !), entraînant la publication d’articles dans la presse belge et internationale, tant généraliste que spécialisée. Ce festival a déjà accueilli des invités prestigieux comme, Cédric Gerbehaye, Pascal Baetens, Serge Picard, Richard Bellia, Filip Dujardin, Sébastien Van Malleghem, Lucie Jean, Koen Suidgeest et Guy Le Querrec .

Les Rencontres Photographiques d’Arlon lancent leur appel à candidature pour la sélection des exposants de leur 8ème édition.

Cet appel est ouvert à tous les auteurs photographes, amateurs comme professionnels du monde entier. Le candidat proposera une série photographique homogène et cohérente de 5 à 20 photographies maximum sur le thème de son choix.

Le comité organisateur retiendra maximum 20 auteurs photographes pour le palmarès 2020.


Comment participer ?

Consultez le site : www.arlon-photo.be


Les dossiers de candidature doivent arriver à l’organisation

via we transfer avant le 31 août 2019.


228 vues