OLIVIER DECK / L’ENVERS DE LA LUMIÈRE



OLIVIER DECK / L’Envers de la Lumière

__


Exposition du 11 au 27 février 2021


L’exposition proposée par arrêt sur l’image galerie témoigne du travail d’Olivier Deck comme arpenteur des contrées entre la photographie et la littérature. Au long cours de sa vie, qu’il veut vivre poétiquement, l’artiste va et vient de l’écriture avec la lumière à l’écriture avec les mots.

Sont réunis deux ensembles de photographies en noir et blanc, figurant dans deux livres de l’auteur photographe, parus au début de l’année 2021.

Les deux ouvrages seront également présentés lors de l’exposition.

L’ENVERS DE LA LUMIÈRE

L’Envers de la Lumière est un ensemble de 16 photographies datées de 2013 à 2020. Elles ont été créées dans les Landes, en Provence et dans le Val d’Aran, qui sont trois lieux entre lesquels l’auteur partage sa vie. Elles accompagnent un recueil de textes composés d’après ses carnets photographiques tenus au long cours.

LIGNES D’OMBRE

mano a mano photographie et poésie avec André Velter

Lignes d’ombres réunit 6 images, qui ont donné lieu à l’écriture de textes du poète André Velter, avec qui Olivier Deck échange et collabore depuis presque quinze ans, tant pour mettre en résonance poésie et photographie, que pour un récital au long cours, de chansons composées et chantées par lui, d’après les textes d’André Velter. Leur passion commune pour Joseph Conrad, plus particulièrement le roman La ligne d’ombre, a donné naissance à ce projet pluri-disciplinaire, qui fait dialoguer la poésie et l’image.


56 vues0 commentaire