fotofever prize with dahinden #3 : appel à candidature



Le tremplin des jeunes talents de la photographie revient pour une troisième édition ! Faire découvrir le talent de jeunes artistes au cœur du marché de l’art à Paris, capitale mondiale de la photographie : c’est ce que propose le fotofever prize with dahinden ! En partenariat avec le laboratoire professionnel Dahinden, fotofever accompagne ses 3 lauréats de la production à la promotion de leurs travaux photographiques, exposés au sein de la 9e édition de la foire internationale de photographie fotofever paris du 13 au 15 novembre au Carrousel du Louvre.


Ce prix est gratuit et ouvert à tout artiste photographe de moins de 35 ans, pas encore représenté par une galerie et résidant en France.


Clôture des candidature : 31 mai 2020


A la clef pour les 3 lauréats : ▪ exposition de sa série lors de la 9e édition de fotofever paris du 13 au 15 novembre 2020 ▪ coaching de la direction artistique de fotofever ▪ production de 3 à 5 œuvres par Dahinden, avec accompagnement personnalisé ▪ promotion auprès des 100 000 professionnels et collectionneurs de photographie de la communauté fotofever ▪ promotion sur les supports de communication de Dahinden ▪ projection lors du festival KG+ à Kyoto (Japon) au printemps 2021

Pour plus d'informations et candidater en ligne, rendez-vous sur la page du concours.


Photos : lauréats du fotofever prize 2019

© Julie Amarger, série Ceci est un secret

© Rose Lecat, série À la frontière des montagnes, après le désert et la mer

© Alain Polo Nzuzi, série Sur les traces modernes d’Apollon, d’Héraclès et d’Hermès