Auteur photographe autodidacte. implanté récemment en Bretagne.

Ancien auditeur des conférences de la Société Française de Photographie et du musée du Jeu de Paume, créateur et animateur d'un atelier photo, formateur et intervenant en milieu scolaire.

Ma pratique photographique me conduit à choisir une idée directrice pour élaborer un projet thématique.

Ecrire en images, donner un sens à une interprétation personnelle d'un sujet, c'est transmettre  mon ressenti, ma vision concernant les thèmes traités, traduits par un ensemble cohérent d'images.

Montrer, exposer et mettre en scène mon travail permet de valoriser le dialogue et l'échange avec les regardeurs.

___________

Zones commerciales

Cette série axée sur l'architecture, est traduite par 22 images (11 diptyques) issues d'une thématique intitulée Territoires Commerciaux, comportant 4  thèmes.

Les zones commerciales impactent de plus en plus les territoires situés  à la périphérie des villes:

Quadrillage de voies d'accès, parkings, immenses hangars commerciaux plantés sur de vastes espaces bitumés équipés de portiques, barrières, plots fixés au sol pour canaliser ou interdire les voitures, moyen indispensable pour accéder à ces lieux. 

Ces diptyques via l'assemblage de deux images révèlent une troisième image à la lecture improbable. Ils montrent une vision personnelle de ces territoires périphériques, photographiés dénués de toute présence humaine afin de renforcer la perception  des espaces occupés.