EN EXPOSITION DANS CE NUMÉRO :

Après des études cinématographiques à Madrid (de photojournalisme à l’École Supérieure de communication de l’image et du son, CEV et de cinéma au Metrópolis), il travaille en tant que premier assistant réalisateur et caméra-man sur plusieurs projets avec le réalisateur et

photographe Bertrand Fèvre (César Awards 1989 "Chet's Romance") Il a ensuite eu le privilège de travailler avec différents réalisateurs espagnols notamment Pedro Almódovar et José Luis García Sánchez.

Lors de ces tournages, il a exercé différentes fonctions: Caméra-man, assistant caméra-man, assistant lumière, assistant son, technicien  vidéo, assistant de production, assistant directeur de

photographie...

Ces diverses expériences dans l'audiovisuel ont beaucoup influencé sa pratique photographe autodidacte. Il développe sa pratique de photographe auteur depuis 2007.

__________

Mon sens de l'observation est toujours en éveil et me permet de fixer sur l’objectif ce qui m'entoure : des hasards et des moments qui prennent place dans un univers fantasmagorique qui m'appartient. J'essaie de photographier des moments de la vie réel pour les amené dans une autre dimension photographique avec un effet pictural entre dessin et peinture. Certains travail son réalisé pour vide mes émotions et ma douleur devant les difficultés. La photographie à part ma passion est aussi une espèce de thérapie pour trouver mon équilibre avec mon âme. Le résultat final de mon travail est le fruit d’un mélange, celui de mes expériences cinématographiques, photographiques et graphiques. je suis en constante expérimentation pour arriver aux effets souhaités sans avoir recours à des manipulations de post-traitement. Mon choix d'appareil à l'heure actuel est un pentax numérique avec des optiques fixes nikon.

Actuellement je travail dans un projet avec un groupe des jeunes émigrant de E2C (École de la Deuxième Chance) à Paris 93 sur la question de la mémoire des migrants qui sera présenté dans le cadre des Rencontres de la photographie d’Arles.