EN EXPOSITION DANS CE NUMÉRO :

The Forbidden City-La cité oubliée

Le camp militair de Wünsdorf, 25 km loin de Berlin de l’Est, a été un  quartier général de l'Allemagne Hitlerienne et ensuite le plus grand avant-poste Soviétique en dehors de la Russie qui pouvait abitrer  jusqu'à 75000 personnes. 

Évacuée rapidement  le lendemain de la chute du mur et de  la  réunification allemande,  La ville de la petite Moscou est aujourd'hui  abandonée et négligée.  

Base de l'Armée rouge en DDR dans une région reculée au milieu de la forêt connue comme The Forbidden City-La cite oubliée,  Wünsdorf  était le siége de la Wehrmacht pendant le Troisième Reich qui l’utilisait comme centrale pour les troupes Nazies.

Après la defaite d’Hitler l’armée russie l’occupa le 20 april 1945 pour y rester jusqu’au moment de 

l’écroulement du Mur de Berlin  en novembre 1989, dont cette année  on célèbre la commémoration.

Toutefois sa construction plonge dans l’histoire de l’empire de Prusse e du Kaiser qui pendant les années l’équipa de plusieurs conforts pour le loisir des generals et des garnisons.

À present les bâtiments sont  dans un état de délabrement extrême et Wünsdorf  est presque inconnu.

 

Dans mon travail je n’ai ajouté aucune lumière, ni aucun artifice du métier photographique. 

J’ai essayé simplement de capturer un portrait de ce qui reste de la memoire de ce lieu en évoquant la magie suspendue des souvenirs, le silence des couloirs, l’écho des pas de ses anciens habitants. 

Wünsdorf , un lieu abandonné depuis longtemps mais avec encore une vision animée par tous les récits qui pourrait raconter…

COUV W Ludovic Le Guyader_NATURES URBAIN

NIEPCEBOOK N°13

ARCHITECTURE & POLAROID

Soutenez la revue !

Disponible en édition particpative jusqu'au 02 mars

W_OK_CATHY PEYLAN.jpg