YANN DOUMEIX

Yann Doumeix est né en 1970 à Blois, dans le Loir et Cher. Il est éducateur spécialisé. Il a été bibliothécaire. Il est membre d’Objectif Image Paris, une association de photographes amateurs. Autodidacte, il pratique la photographie argentique en noir et blanc, et dispose d’un laboratoire qui lui permet de faire les développements ainsi que les tirages. Il pratique aussi la photographie numérique.
Ses influences sont diverses, mais le centre est constitué par le noir et blanc argentique, plutôt contrasté, avec du grain. Il regarde Robert Adams avec admiration, Lewis Baltz, Joseph Koudelka. Il apprécie la littérature, Bernard Noël, Lydie Salvayre, François Matton. Il aime le chiffre trois. La musique brute, les créations sonores sont aussi des points saillants. Son métier de travailleur social lui donne un certain regard sur la condition humaine. Ses sujets de prédilection sont les textures, les personnes, le mouvement.
__________

Avec les images qu’il propose, Yann Doumeix souhaite interroger, divertir, emporter la personne qui aura le temps de regarder. Pour lui, la photographie, c’est comme toute pratique artistique, un dévoilement, une nécessité, une prise de risque. Il aimerait, avec les images, pouvoir changer le monde. Il se change, lui, d’abord.

Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
tk-21_logo.png