VERONICA BARBATO

Veronica Barbato est une artiste formée par le théâtre, la danse contemporaine. Sa recherche allie performance et photographie. Elle développe un langage visuel pour exprimer les mouvements et les émotions de l’homme et de la nature, explorer la force magnétique du contraste.
À travers sa photographie, elle communique avec le spectateur et partage les mêmes illuminations créatives. Son travail est le résultat d’une interaction entre improvisation et recherche de formes puissantes et profondes dans un quête de vérité.
Veronica est née en 1981 à Caserte, Italie. Elle vit et travaille à Lugano (Suisse).
À partir de 2020 elle est représentée par la Galerie Double V, Lugano (Suisse).
En 2020 Master of Photography, Spazio Labo' Fotografia, avec Mustafa Sabbagh, Bologne, Italie.
Depuis 2009 Veronica a participé à plusieurs formations photographiques. Projet artistique "TUA SORELLA", art de rue dans le monde 2019-2020 ; projet artistique "ME TE" Fotografia Europea 2019, Reggio Emilia, Italie - Avec le projet "ME TE" dans la Galerie Double V 2020, curateur Eugenia Walter.
____________

L’espace dans lequel notre planète, et toutes les autres dans le système solaire, se déplacent, nous apparaît comme une voûte ou un dôme hémisphérique délimité à la base par l’horizon. Dans la cosmologie médiévale : sphère ou voûte céleste - la partie la plus élevée du ciel, située en dehors du temps et de l’espace, souvent en référence indirecte à Dieu.
« EMPIREO (Cieux Impossibles) » est un projet photographique qui étudie la relation entre l’existence et l’attraction vers l’infini.
L’œil du spectateur sera kidnappé et trompé par son propre besoin de comprendre et de fantasmer, saisi par un sentiment de vertige par la distance entre lui et l’EMPIREO "artificiel". Les Cieux, conçus et créés par l’artiste, déclenchent un court-circuit sensoriel entre la figuration perçue et la réalité.

Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
tk-21_logo.png

CORRIDOR ELEPHANT met en place des échanges de contenus avec d'autres magazines en ligne que l'Éléphant suit, lit, aime.

https://www.tk-21.com

TK-21 LaRevue, en ligne depuis juin 2011 est une aventure collective, participative, qui introduit dans les débats sur les images aujourd'hui, des analyses et des points de vue échappant à la doxa.

TK-21 LaRevue présente et analyse des images venant du monde entier, elle ne soutient aucune ligne esthétique particulière, mais tente de comprendre ce qui aujourd'hui s'impose comme élément déterminant dans la société et en quoi l’image y participe.

TK-21 LaRevue est devenue un opérateur culturel mettant en place des expositions, des programmes d'échanges et de rencontres avec des artistes étrangers et s'inscrivant dans le champ éditorial avec le magazine papier OVNI et des publications d'ouvrages sur des artistes.