SAMUEL HENSE

Samuel Hense est né en 1973, il vit et travaille à Nantes (France).
Photographe indépendant depuis 2008, il s’est formé à la photographie aux Ateliers beaux-arts de la Ville de Paris et à l'École des métiers de l'information (Emi-Cfd, Paris). Il réalise des commandes pour les entreprises, la presse et des travaux d’auteur exposés en France et à l’étranger.
Le travail photographique de Samuel Hense est principalement basé sur l’étude du paysage, qu'il soit naturel ou urbain. La relation nature / urbain / humain est au centre de ce travail.
Ses travaux éditoriaux sont diffusés par l’agence de presse Hans Lucas.
_______________

Confinement, encore des images sur le confinement...
Oui j’ai hésité sur la série à vous envoyer, par peur de manquer d’originalité. Je pensais à une de mes séries, réalisée en noir et blanc à la chambre, et puis à la dernière minute j'ai changé d’avis, une envie de nouveauté et de couleur !
La série que je vous propose aurait pu prendre place dans le thème « Photographier par les temps qui courent », mais « Photographier le silence » lui convient mieux.
Il faut dire que le silence règne dans nos villes depuis quelques semaines. Moi qui vis en ville au-dessus d’une avenue fréquentée, j’entends la différence, et je me prends à rêver que le confinement puisse durer toujours...
Avec l’argentique j’utilise souvent la surimpression, pour distordre la représentation du réel et ainsi faire surgir de nouveaux sens dans la lecture de l’image.
Dans la présente série, j’ai repris ce principe de surimpression, en jouant avec les vitres de mon appartement.
J’ai ainsi photographié mon quartier et mon intérieur pendant plus d’un mois, à différents moments de la journée, dévoilant un environnement silencieux en cette période silencieuse.

Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
tk-21_logo.png