PHILIPPE PACHE

Né en 1961 à Lausanne, Philippe Pache étudie la photographie à l’école des Arts Appliqués de Vevey de 1978 à 1982 .
Free lance dès 1983 il partage son activité entre des mandats divers pour la presse ou la publicité et ses travaux personnels sur le thème éternel des visages et des corps avec une prédilection pour le noir et blanc, où les ombres et les lumières se conjuguent d’une manière très personnelle en devenant presque le sujet essentiel de l’image .
Ses images ont été exposées et publiées régulièrement, depuis, aux quatre coins du globe (selon la formule à géométrie discutable), Paris, Londres, Berlin, New York, Tokyo, Buenos Aires, Houston, Pékin ou Moscou... Son travail a aussi remporté quelques prix prestigieux comme le 3ème prix de la Biennale Internationale de la Photographie de Tokyo en 1995 ou le Grand Prix Suisse de la Photographie en 1989.
Sa sensibilité aux corps et aux visages l’ont naturellement amené vers la danse ou après avoir fureté longtemps dans les coulisses du Prix de Lausanne (Concours international pour jeunes danseurs) il devient en 1992 photographe du Béjart Ballet Lausanne et photographe officiel du Prix de Lausanne de 1992 à 2003 .
Philippe Pache vit et travaille à Lausanne où il poursuit son activité en privilégiant toujours les mêmes sujets, mais avec aujourd’hui l’apport de la couleur, sans pour autant renier la palette des noirs et blancs .

Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
tk-21_logo.png