top of page

PETUNIANOIR

Après un parcours post bac en filière Arts plastiques, un amour inconditionnel pour les vieux films noirs et blancs, l’Expressionnisme allemand et la photo, c’est tout naturellement que je suis venue à la photographie argentique.
J'aime particulièrement expérimenter sur de nouveaux films (comme les pellicules Washi), des développements et des techniques de tirage pas toujours très conventionnels.
Photographe autodidacte, j’ai quitté mon ancienne ville (Lyon) et un job ennuyeux mais source de revenus pour me lancer dans un projet de galerie et labo argentique à Aurillac, qui a vu le jour en juillet 2021.

___________

Dark Shadows

« Le ciel était brouillé. Il bruinait encore. Sur l'asphalte étincelant se reflétaient les réverbères. Les tours de Saint-Sulpice se perdaient lourdement dans une brume d'humidité. Je me retournais vers celui qui venait de poser sa main sur mon épaule, ne doutant pas un instant que ce ne fût celui que j'attendais. [...]. Nous marchâmes en silence jusqu'à la rue Guynemer dont la chaussée bitumée resplendissait comme un miroir des jeux des réverbères qu'elle réfléchissait. Ce paysage familier me parut soudain mystérieux, et comme voué, en dépit de la présence des arbres du Luxembourg, à toute la splendeur d'un pays uniquement minéral ».
(« Jack The Ripper » - Robert Desnos)

tk-21_logo.png

bottom of page