PATRICK ZÉLIS

Né en 1983 à Bruxelles, j'habite en Belgique et travaille comme ingénieur dans la construction. Intéressé par le dessin et la peinture durant mon enfance, je suis passionné par la photographie depuis une dizaine d’années. J’ai trouvé dans cet art un excellent moyen d’exprimer ce que je ressens.
J'ai exposé dans plusieurs villes ces dernières années : Bruxelles (Art Truc Troc 2016, 2020), Paris (festival Regards Croisés 2019), New York (exposition des finalistes FOCUS LA, été 2019), Budapest (exposition des lauréats du BIFA 2019)... Une de mes photos a été choisie comme visuel principal pour le festival « Trieste Photo Days » en 2019.
J'aime la photographie de rue et les compositions graphiques. Dans mon travail photographique, je cherche à proposer un nouveau regard sur les choses ordinaires en créant des images épurées et graphiques.
Mes photos se concentrent surtout sur l’environnement urbain et témoignent d’une recherche esthétique constante. Je m’intéresse aux lignes, aux formes et aux couleurs qui se combinent pour créer mon sujet. Je cherche les jeux créés par la lumière et les ombres. Mettant l'accent sur les détails, je compose des images où l'abstraction prend souvent le pas sur la représentation du paysage urbain. Parfois, l'ajout d'un ou plusieurs personnages vient perturber cette tranquillité et insuffler un sentiment de solitude ou un peu d’humour.

Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
tk-21_logo.png