NAHIA GARAT

Nahia Garat est née en 1992 à Bayonne.
Dès 2010, elle va à la rencontre de multiples photographes afin de travailler sa pratique photographique. Cette expérience d’assistanat sur Bordeaux et au Pays basque durera un an et demi. Elle approche ainsi divers domaine tel que la presse, le studio, le laboratoire numérique et argentique.
Sa rencontre avec Jean-Luc Chapin (membre de l’agence Vu), fut décisive dans sa
façon d’appréhender la photographie d’auteur.
Dès 2012 elle conforte sa formation durant deux ans à l’école de photographie toulousaine, l’ETPA.
Dirigée par une démarche introspective, sa photographie est portée par un jeu de confrontation par l’action qu’elle crée, mettant en avant le sens de l’image plutôt que sa valeur esthétique.
Son écriture se développe tout d’abord en noir et blanc avec une position frontale à l’autre. Elle bascule ensuite vers des séries couleur bien plus subjectives, afin de capter la singularité de certaines atmosphères.
Photographe indépendante depuis 2014, elle travaille en lien avec des agences de communication, la presse, pour des particuliers et mènent des ateliers avec des adolescents.
Nahia vit à Bordeaux et travaille en Nouvelle-Aquitaine.
_________

Les territoires de l’enfance inspirent de mille manières les photographes.
Celui qu’a choisi d’arpenter Nahia Garat est un creuset d’émotions et de sensations, où chacun pourra retrouver l’écho de ses propres souvenirs.
En accompagnant pendant cinq étés sucessifs une colonie de vacances itinérante, la jeune photographe originaire du Pays basque dresse un inventaire des sentiments à l’aube des passions adolescentes.

Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
tk-21_logo.png