MARIE WATTS

Née en 1981 à Montpellier, je travaille aujourd’hui dans le domaine du livre après des études de Lettres Modernes. Sensible depuis toujours au monde qui m’entoure et ayant une approche très visuelle, j’ai rapidement pris goût à la photographie.
J’aime saisir l’instant, m’attarder sur la beauté relative de mon environnement, mais aussi être le témoin d’une société mouvante, aux aspects pluriels, oscillant entre le Beau à l’état brut et la Noirceur profonde de la psyché humaine. Sublime et déroutant paradoxe du monde dans lequel nous évoluons.
Ma sensibilité photographique se tourne plus particulièrement vers le Noir et Blanc même si je pratique aussi la photo couleur que ce soit par voie numérique ou argentique.
Je n’ai pas forcément de thématique établie, le choix de mes sujets vogue au fil de mes envies, de mes ressentis, il est motivé par les rencontres que je peux faire, tant humaines qu’inanimées.
________

Les photos présentées ici sont un « melting pot » de flâneries urbaines… Des impressions au fil des rues, des lieux abandonnés aujourd’hui, aussi.
Chaque photo m’a procuré un sentiment qui lui est propre, que ce soit celui qui rappelle que nous sommes un grain de sable au cœur de nos réalisations ou celui d’une atmosphère chargée d’un passé auquel nous avons tourné le dos mais qui reste témoin d’une époque… ou encore celui qui traverse les âges pour se mêler au moderne… ou encore celui qui met, l’espace d’un instant, entre parenthèse le fourmillement du Monde… Chaque bâtiment s’inspire de nous.

Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
tk-21_logo.png