MARIE ROSSEL

Jeune photographe suisse, née en 1989, possédant un CFC de l'Ecole de Photographie de Vevey (CEPV) terminée en 2010, je pratique la photo par passion et sans prétention.
Ma première exposition où j'étais la seule à exposer est "Divagations" ou " Cioran : ne nous suicidons pas tout de suite, il y a encore quelqu'un à décevoir." un projet tragicomique sur l'Hôpital psychiatrique de Prangins.
J'ai fait une exposition de portraits et reportage pour l'EMS des tilleuls en 2017 dans le cadre de leur fête annuelle où ils préparent un spectacle pendant une année. 
En 2017, j'organise une co-exposition avec une photographe amatrice de talent à la Galerie Héritage à Genève. Elle se nomme "Klein d'œil" en référence au peintre. C'est une recherche sur la couleur bleue
Puis en 2018, j'invite une peintre très douée : Jessie Odot à se joindre à moi pour une exposition à nouveau dans les murs de l'hôpital de Prangins. Ici c'est le papier japonais AWAGAMI qui sera la star de mon expo, entre autres, car je suis passionnée par le tirage autant argentique que numérique mais je ne pratique plus que ce dernier. 
Ensuite j'ai réalisé pour le prestigieux Schilliger Garden Center, des végétaux là aussi sur du papier Awagami et je les ai fait encadrer de manière éco-responsable par une artiste français de Toulouse, Céline Girard, qui fait ses cadres à base de cartons avec un réel rendu bois.  
Mes photographes de prédilections sont : Edward Steichen, Giacomo Brunelli, Julia Margaret Cameron, Gregory Crewdson, James Nachtwey, Araki, Sebastião Salgado, Antoine d'Agata et tant d'autres...
Je fais aussi du graphisme en freelance.

Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
tk-21_logo.png