MARIA CLARK

Je viens de la danse et des arts plastiques. Le corps est le dénominateur commun de tout mon travail. Si l’aspect documentaire du témoignage individuel est présent dans mes films et mes écrits, l'image du corps dans mes photos me sert de prétexte pour embrasser une géographie plus globale du sensible et du vivant. C’est un corps-monde, immobile ou en mouvement, caché ou dévoilé, bien souvent solitaire et nu, sans identité, intégrant ses règnes - végétal, animal, minéral - et ses dimensions variées. J'utilise le numérique ou l'argentique, selon. Mes décors, vides ou (ré)orientés, me permettent des compositions simples, parfois investies par des traits de crayons ou de craie - des vibrations que l’on retrouve dans mon travail de dessinatrice. C'est une histoire d’empreinte et de peaux, papier (tirages) compris.

Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
tk-21_logo.png

CORRIDOR ELEPHANT met en place des échanges de contenus avec d'autres magazines en ligne que l'Éléphant suit, lit, aime.

https://www.tk-21.com

TK-21 LaRevue, en ligne depuis juin 2011 est une aventure collective, participative, qui introduit dans les débats sur les images aujourd'hui, des analyses et des points de vue échappant à la doxa.

TK-21 LaRevue présente et analyse des images venant du monde entier, elle ne soutient aucune ligne esthétique particulière, mais tente de comprendre ce qui aujourd'hui s'impose comme élément déterminant dans la société et en quoi l’image y participe.

TK-21 LaRevue est devenue un opérateur culturel mettant en place des expositions, des programmes d'échanges et de rencontres avec des artistes étrangers et s'inscrivant dans le champ éditorial avec le magazine papier OVNI et des publications d'ouvrages sur des artistes.