LAURENT RINGEVAL

Mon travail met en images la liberté, ou son absence, et tous les thèmes de société qui m'interpellent : la déshumanisation, le non-consentement, la normalisation des corps, l'écologie.
Mes projets évoquent aussi la liberté de disposer de son corps, de l'exposer, de l'accepter dans sa différence, sa sexualité. Un corps parfois objet et d'autres fois matière.
Je photographie des corps souvent nus, sans tabou, qui s'assument, des corps que je ne juge pas.
J’aime travailler avec du sens, que l’émotion soit perceptible, que le corps développe son propre langage. Une matière que je préfère imprégnée du vécu et des émotions du modèle.
_______

« En délibération »

Une année difficile, de contraintes, d'incertitudes et de perte de liberté, que nous avons choisi de représenter par les cordes.
Des cordes qui enferment le corps, des cordes qui laissent des marques. Chaque corps est attaché, isolé du monde par un bandeau et un casque qui diffuse le premier discours du Président après la décision du premier confinement.
L'attente, l'oppression des cordes, le doute, l'impression de ne pas pouvoir agir.
Puis enfin, la libération, le retour à la liberté, la fin des contraintes, un corps de nouveau libre, mais avec des marques qui peu à peu disparaissent...

Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
tk-21_logo.png