LÉNA MARIA

Léna Maria grandit là où les Pyrénées rencontrent la Méditerranée.
Depuis 2013 ses photographies sont exposées en France et à l'étranger (Royaume-Uni, Maroc, Inde). 
En 2017, elle participe à une exposition collective à l'initiative du Musée Picasso-Paris. Son travail côtoie les estampes de Picasso et les images de Man Ray.
En 2019, elle est finaliste du prix Polyptyque et expose au Centre Photographique de Marseille.
Elle est représentée par le studio Hans Lucas.
Elle dialogue au fil des Saisons avec l'autrice Chloé Baudry. 
__________

HERE BE DRAGONS

Au XVIe siècle, « Hic Sunt Dracones » (« Ici sont les Dragons » en latin) est gravé dans le cuivre du globe de Lenox pour désigner les territoires dangereux ou encore inconnus. Ces « terrae incognitae » étaient signalées sur les cartes médiévales par des créatures fabuleuses et monstrueuses : dragons, serpents de mer... De nos jours, cette formule est utilisée en informatique pour indiquer des sections complexes dans le code source d'un programme.

« Je pense qu'il y a aujourd'hui un dragon parmi nous, et qu'il grandit dans de telles proportions qu'il devient de plus en plus difficile d'adopter un mode de vie durable. Ce dragon habite la rupture que nous avons créée entre le monde et notre imagination. » 
Tim Ingold, « Marcher avec les dragons ». 

« Je crois que si on ne fait pas ce pas intérieur, si l'homme ne change pas dans sa solitude, rien n'est possible. Toutes les révolutions seront truquées. » 
Marguerite Duras au sujet de « Détruire, dit-elle ». 

Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
tk-21_logo.png