top of page

JULIEN VITTECOQ

PORTRAITS D’ARTISTES
Je fais de la photo depuis 15 ans en parallèle de mon travail de cirque et d’auteur-compositeur en musique. Je travaille en argentique (Hasselblad / Mamyia 7 / Polaroid). À l’intuition. Je fais. J’apprends en faisant. J’ai ma famille de cirque, bien que n’étant pas né dans une famille de cirque.
Des gens dont j’apprécie le travail, des artistes qui m’inspirent. J’aime le milieu du cirque. Je le trouve simple et surtout bienveillant. On n’a pas peur de l’autre. On doit être créateur, chacun développe sa propre technique, son univers. On cherche notre propre langage ; chacun travaille pour lui-même, s’entraîne beaucoup. Et de temps en temps, on se lance des invitations, on crée un truc ensemble.
Pour cette série, je photographie le cirque de l’intérieur. Des dizaines d’artistes rencontrés lors des tournées, des festivals, dans les écoles. Des artistes avec lesquels j’ai fait des fêtes incroyables.
J’aimerais dédier plus de temps à cette série. Aller rencontrer les artistes chez eux, dans leurs univers, avec leurs accessoires.
Un début.




Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
tk-21_logo.png

bottom of page