JOANA DURAND-GASSELIN

Photographe française, autodidacte, pratique la photo de rue et la photo d’art ; à l’écoute de ce que me dicte l’œil, dans la rapidité et l’esprit de la photo de rue ou d’autrefois, dans l’élaboration d’angles inattendus.
Plusieurs travaux au long cours, plusieurs sujets de recherche : « en vert et contre tout », liens du végétal avec nos vies et villes , « Branche-moi » une réappropriation de nos racines par l’ombre et les pousses clandestines , « Orléans-Fusion », voyager sans quitter les lieux, visions d’ailleurs, un tour du monde imaginaire...
Je partage des histoires de désirs, de chance et de chasse où des photos dialoguent avec des impressions. Et d’autres que j’ai accepté de créer. Quand je ne suis pas en chasse ou cueillette photographique, pas derrière mon ordinateur pour donner forme aux visions ainsi composées je lis, vais au cinéma ou au théâtre, voyage et partage l’aventure d’une vie de famille, et celle de professeure de Lettres en lycée.
___________

« Branche-Moi »
La ville étend partout ses ombres végétales, reflets, extensions de branches, mains feuillues. Si l’on y prête un œil songeur on peut se laisser glisser dans une rêverie qui nous fait devenir autre, nous ensauvage, nous ramifie.
Baignée de teintes oniriques cette série met en images quelques-unes de ces explorations végétales, entre branches et racines !

Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
tk-21_logo.png