JENNIFER CHABAUDIE

Après un Master en Design aux Beaux-Arts de Toulouse en 2008 et un Bachelor en Scénographie obtenu à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Visuels de La Cambre en 2011, je travaille essentiellement sur des projets cinématographiques.
Je suis cheffe décoratrice et première assistante décoratrice et j’ai l’occasion de travailler aussi sur des projets de théâtre comme scénographe.
En parallèle à mon travail, je fais de la photographie. C’est mon espace libre et sans contrainte. Un espace où j’explore les formes, la narration, la couleur, l’abstraction. Depuis 2016, tous les ans je participe à l'édition de Carte de Visite ArtopenKunst, exposition collective organisée par la ville de Bruxelles.
__________

J’ai commencé à jouer avec la photographie instantanée avec la série de 8 polaroids roses intitulée le Thé d’Alice. C’est une série de photos prises lors d’un shooting photo. J’ai pris certains détails et j’aime la couleur unique qui amène le thème d’Alice au pays des merveilles encore plus loin.

J’ai ensuite réalisé des photographies instantanées prises au fil de mes pérégrinations dans la nature. C’est une partie de mon travail plus spontanée. Un carnet de notes grâce auquel je capture la beauté de la nature.
Pour finir, je vous présente Chasseuse de Nuages, Nuit Noire I, Nuit Noire II et Jour de Soleil. Ce sont des photomontages à travers lesquels je cherche à dépasser la vision réaliste de la photographie. Chasseuse de Nuages est composé de 175 Instax square, Nuit Noire I de 225, Nuit Noire II de 56 et Jour de Soleil de 210. La juxtaposition de ces images prises en des lieux et des moments différents, me permet de recréer une photographie abstraite, un grand paysage artificiel dans lequel on peut se balader, rêver. C’est un travail de recherche que j’ai commencé en 2018 et que je poursuis actuellement.

Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
tk-21_logo.png