GUZZZ

Essentiellement réalisée pour le Musée de la Mer au Canada, EFFET MER est la toute dernière production de l’artiste multidisciplinaire canadien Guzzz. Fort de son sentiment d’appartenance envers les Îles-de-la-Madeleine, celui-ci s’est inspiré de leur fragilité, de leur beauté, ainsi que de ses habitants et de leur ouverture sur le monde, de leur formidable créativité, de leur conscience environnementale...
Des œuvres, avec la mer en trame de fond. La plupart des phototableaux ont été réalisés avec la collaboration de Madelinots de toute provenance : de souche, néo, de passage, insufflant tous sur le travail déjà bien établi de l’artiste un véritable vent de fraîcheur. Le vent du large.
Au fil du temps, le projet de Guzzz a pris de l’ampleur et l’intérêt du public est devenu exponentiel. Ses œuvres ont été vues à Cannes, à Florence, et à Paris, au fameux Salon des Beaux-Arts du Carrousel du Louvre ainsi qu’à Montréal, et font partie d’une exposition permanente à la Kipling Gallery de Toronto. Plusieurs revues et magazines spécialisés, tant canadiens qu’internationaux, ont également publié les œuvres de Guzzz.
Sa démarche s’inspire du parcours artistique des Automatistes et des Expressionnistes, ainsi que des divers rites et cultures à travers le monde. Petit à petit, le corps/canevas prend diverses formes, selon le stade de création. Dépourvue de ses artifices, la « toile » a une âme, un passé, un futur, et elle nous amène à être directement en contact avec son présent. L’expérience prend ainsi une forme nouvelle, tel un regard sur soi-même, une facette ou un reflet de soi, façonné par le moment présent. L’éphémérité du moment, un instant de sublime liberté, de laisser-aller, voilà l’EFFET MER.

©GUZZZ
©GUZZZ
©GUZZZ
©GUZZZ
©GUZZZ
©GUZZZ
©GUZZZ
©GUZZZ
©GUZZZ
©GUZZZ
©GUZZZ
©GUZZZ
©GUZZZ
©GUZZZ
©GUZZZ
©GUZZZ
©GUZZZ
©GUZZZ
©GUZZZ
©GUZZZ
©GUZZZ
©GUZZZ
©GUZZZ
©GUZZZ
©GUZZZ
©GUZZZ
tk-21_logo.png

©GUZZZ