GEORGII VINOGRADOV
"...Car je ne vis pas, je jubile.
Et je regarde le trafic de côté..."
Alex Ogoltelny
La société moderne ne cesse d'accélérer : elle produit de plus en plus vite, consomme de plus en plus vite, essaie de gérer son temps, ses sentiments et même son corps de manière de plus en plus efficace. Le slogan sportif "Plus vite, plus haut, plus fort" a tout subjugué aujourd'hui : non seulement le temps de travail, mais aussi le temps libre. Nous nous efforçons de tirer le meilleur parti de chaque instant que nous vivons, car nous espérons que cela nous rendra plus heureux. L'une des émotions les plus importantes de notre époque est la peur de "ne pas avoir le temps de faire au moins quelque chose". Les personnes qui s'efforcent constamment de s'optimiser connaissent des crises psychologiques - épuisement émotionnel, dépression, anxiété chronique.
Je propose d'observer le déroulement du monde des grandes villes à un rythme lent. Utilisation d'une caméra sténopé pour capturer le mouvement de la rue. Photographier la rue avec un sténopé pour aller à contre-courant.
Après tout, la première association avec l'expression "street photographie" est un moment vif capturé dans la vie quotidienne, une combinaison instantanée de nombreux éléments opposés en quelques fractions de secondes. Pour ma part, je propose de supprimer les fractions de secondes. Que tout ce qui se passe dans un instant disparaisse et que seul le cœur de la situation subsiste. Je veux regarder la situation non pas dans un court segment, mais du début à la fin et essayer de répondre à la question : "Pourquoi sommes-nous si pressés ?"