GABI WAGNER

Gabi Wagner est originaire de Blieskastel situé en Sarre, land allemand frontalier avec la France.
Elle a commencé sa carrière par une formation de peintre en lettres, suivie par des études supérieures en arts appliqués en design et graphisme à l’école d’art et Design de Sarrebruck, spécialisée dans un enseignement de type Bauhaus, grand mouvement précurseur du design contemporain. Cette formation, basée sur un enseignement artistique général suivi d’un travail en atelier très diversifié, supprime les frontières entre art et artisanat, art et arts appliqués.
« C’était très strict et très dur mais nous avons appris pour la vie » dixit Gabi Wagner. Elle est fière d’y avoir connu des enseignants et un enseignement d’exception. Après y avoir obtenu son diplôme de graphiste, elle complète sa formation par deux années aux Beaux-Arts de Marseille où elle approfondit sa formation de graveur, plasticienne et photographe.
Elle a choisi Marseille pour y installer son atelier et partage son activité artistique entre l’Allemagne (Sarrebruck) et la France (Marseille). Elle y dispense aussi un enseignement de gravure contemporaine à travers des stages et des cours.
C’est dans son atelier, qui ressemble davantage à un laboratoire de recherche, qu’elle combine de façon expérimentale différentes techniques (collage, eau-forte, photogravure, sérigraphie, tirages numériques) et matériaux (cire, fil de fer, tetra-pak) pour réaliser des œuvres artistiques uniques et se définissant par ces différentes combinaisons.
Depuis trois années elle se concentre sur la photo numérique traitée par logiciel sur Apple iPad. Ces photos modifiées numériquement sont transférées, ou combinées avec les différentes techniques de gravure, sur des supports différents.

Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
tk-21_logo.png