ELIZABETH PROUVOST

Elizabeth Prouvost est photographe. Depuis plus de vingt ans, elle photographie des corps nus en mouvement dans l’obscurité, la plupart du temps de près, et en gommant les lieux où ils évoluent.
Elle entretient un lien très fort aux corps mais aussi aux livres. Parfois, ses photos sont inspirées par des livres majeurs, lus et relus, annotés, comme Madame Edwarda de Georges Bataille. Parfois, à l’inverse, ses photos inspirent des écrivains, comme Claude Louis-Combet qui a écrit plusieurs ouvrages (dont Magdeleine à corps et à christ) à partir de ses clichés.
Deux séries de photos de corps féminins, celle sur Edwarda et celle sur Marie-Madeleine, deux saintes nues, divines et obscènes, la face et le corps décomposés par l’extase.

Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
tk-21_logo.png

CORRIDOR ELEPHANT met en place des échanges de contenus avec d'autres magazines en ligne que l'Éléphant suit, lit, aime.

https://www.tk-21.com

TK-21 LaRevue, en ligne depuis juin 2011 est une aventure collective, participative, qui introduit dans les débats sur les images aujourd'hui, des analyses et des points de vue échappant à la doxa.

TK-21 LaRevue présente et analyse des images venant du monde entier, elle ne soutient aucune ligne esthétique particulière, mais tente de comprendre ce qui aujourd'hui s'impose comme élément déterminant dans la société et en quoi l’image y participe.

TK-21 LaRevue est devenue un opérateur culturel mettant en place des expositions, des programmes d'échanges et de rencontres avec des artistes étrangers et s'inscrivant dans le champ éditorial avec le magazine papier OVNI et des publications d'ouvrages sur des artistes.