EDDY NAU

Eddy NAU est né à Paris et vit à Toulouse depuis 1989.
Son travail photographique se réalise d’abord dans la rue.
De culture urbaine, la ville et ses flux sont un terrain photographique privilégié où Il cherche des trajectoires humaines pour parler « d’intranquillité et d’effort de vie », et découvrir des « histoires en suspens »,  qui n’appartiennent encore à personne.

« J'aime à penser que les photos nous renvoient à des histoires incomplètes, en suspens dans notre mémoire vive, qui nous échappent pour mieux revenir nous entretenir de notre identité. »

« J’aime une image lorsqu'elle me questionne et si je me demande ce que je vois ? Je cherche aussi les réponses à qui je suis ? Et quel est mon rapport au réel. » 

____________


« Le désordre gît dans les détails »

Plutôt que dire le désordre comme la description d’un chaos, inscrit dans la peur, la souffrance, la colère ou la révolte, je cherche à le débusquer dans les détails d’un quotidien en décalage avec la réalité perçue : le grain de sable qui symbolise un « bug » dans l’algorithme et qui enraye la mécanique affichée d’un monde normatif et sécuritaire qui se veut rassurant, raisonnable, équitable et ordonné.

Quand on cherche à attraper le réel par le détail, il peut devenir la condensation d’une vérité autre, bousculée dans ses contradictions, entraperçue dans ses situations cocasses mais qui peuvent perturber nos perceptions du quotidien, comme un puzzle impossible à reconstituer : c’est le désordre intérieur mais aussi celui qui crée des zones de turbulences dans la réalité vécue du pacte social.

Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
tk-21_logo.png