DARIA IVANOVA

Artiste plasticienne franco-russe et queer féministe, Daria Ivanova travaille dans les domaines de la photographie et du dessin. Dans ces deux pratiques, ce sont des portraits mais ils ne poursuivent pas le même but, ni ne créent la même ambiance.
Pourtant à chaque fois, la portée politique et militante est primordiale et invite à la réflexion.
Ses dessins abordent des sujets complexes et profonds tels que le traumatisme et ses conséquences. L’artiste dit aimer le corps déformé, tendu, écrasé, tordu. Nu, alors démasqué, alors vulnérable. Ses dessins lui permettent de partager avec d'autres des émotions qui ne peuvent pas s'exprimer aussi bien que par des mots.
Ses photos représentent les membres de ses communautés de manière ensoleillée en montrant leur force, leur beauté. Daria Ivanova ne pense pas la photo seulement comme une œuvre figurative, mais également comme une image abstraite, avec ses propres enjeux : couleurs, ombres, lumières, et composition. La forme lui permet de mieux transmettre l’atmosphère et l’émotion du moment : tendresse et détermination, union et séparation, froid glacial et rayonnement solaire.

Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
tk-21_logo.png