top of page

DANIEL NASSOY

Né en 1958 à Metz, Daniel Nassoy, informaticien de formation, ouvre un jour les yeux grâce à la photographie en photographiant Paris en argentique noir et blanc et en développant lui-même ses photos.
En 1992 il s’inscrit pour une formation de 2 ans de photographie à l’EFET à Paris. Mais la photo l’a déjà imprégné et il se sent de plus en plus enfermé dans ce monde strict et codé des ordinateurs.
En 1997 il décide d’abandonner son métier pour une autre voie, le multimédia, et en 1998 il perfectionne sa technique de la retouche en suivant plusieurs formations.
En 2001 il s’inscrit à la Maison des Artistes comme graphiste-photographe d’art. Depuis ce jour il travaille comme photographe indépendant et « photo’graphiste ».
La trajectoire de « photo’graphiste » de Daniel NASSOY a commencé par la création avec des moyens très simples – quelques lumières, une tenture noire – d’un petit théâtre nocturne où il explore les corps nus masculins. De nombreux modèles se prêtent à ce jeu fantasmatique, où l’objectif tend un miroir aux désirs et aux rêves de chacun.
__________________

Pourquoi l’homme s’occupe-t-il si mal de la nature ?
Pourtant une immense beauté les rassemble, la beauté de l’Homme et la beauté de la Nature !
Je présenterai une rétrospective sur plusieurs années de mon travail photographique mettant en valeur le corps de l’homme au travers du nu masculin et la douceur et la fragilité du monde végétal.
Pour que ce moment partagé avec l’homme ou la nature soit une réussite, il faut prendre son temps, être là au bon moment.
Consacrer le temps qu’il faut au sujet...
La nature comme l’homme doivent être « apprivoisés » ; pour réaliser une belle photo, il faut trouver le bon cadre, la bonne distance, tourner autour, changer de points de vue pour enfin sublimer toute son essence.

Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
tk-21_logo.png

bottom of page