top of page

CLARA DIEBLER

D'origine parisienne, Clara Diebler expérimente inlassablement le déclic ressenti à l'âge de 16 ans, lorsqu'elle a pour la première fois superposé deux négatifs l’un sur l’autre.
Depuis, elle construit son univers avec cette technique, nous transportant vers un monde de personnages fantomatiques.
Utilisant une technique de juxtaposition de deux photographies, notamment des portraits, des nus, des références architecturales ou des motifs floraux, Clara Diebler magnifie l'alchimie de deux visions. Celles du modèle et du photographe, de ceux qui reçoivent et de ceux qui transmettent, de ceux qui voient et de ceux qui perçoivent.
Et par là même, peut-être, la dualité - la féminité - universellement romantique qui réside en chaque homme.
Son univers esthétique est donc à la fois essentiellement féminin et universel, tout en restant singulier par sa vision originale : anachronique et mélancolique, brutale et magnifique.
_________

Onirismes
État de rêve éveillé permanent.
Dans une esthétique classique, la liberté de la femme et la représentation d’un rêve éveillé infini qui englobe nature et nus, villes et portraits, corps et nuages.
La pellicule noire et blanc et les doubles expositions permettent une entrée dans l’onirisme par la douceur de l’émulsion et le côté nostalgique qui s’en dégage. Comme une petite musique intérieure dont on suit le fil petit à petit, une musique légère qui se transforme parfois en tragédie.
Dans ce constant rêve éveillé je vois apparaître mille et une formes derrière mes yeux, je me prépare à les attraper sur pellicule et je me rappelle que la mélancolie n’est que le souvenir de ce que nous avons aimé un jour !

Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
tk-21_logo.png

bottom of page