CHARLOTTE 4B

Photographe française spécialisée dans la photographie conceptuelle, Charlotte 4B file la métaphore de ses frontières invisibles
autour du sujet de la transparence en général, et de la fenêtre en particulier.
Vivant à l’étranger depuis 13 ans, en Espagne (2004-2010), en Angleterre (2014-2018), en Suède (2018-2021) et désormais de nouveau en Espagne, elle ne se sent plus complètement française, pas tout à fait espagnole ni britannique ni suédoise, mais un peu un mélange de tout ça à la fois, alors elle s’interroge sur les identités mosaïques et en perpétuelle évolution de ceux qui, comme elle, sont chez eux partout et ne se sentent plus vraiment de nulle part.
Elle aime la lumière et ses ombres, la couleur et leurs contrastes, les formes et les textures. Avec ces éléments à sa portée, elle prend ses photos comme elle ferait un collage : elle attrape la poésie qui se cache dans la vie de tous les jours et la cristallise.
Par ce biais, elle souhaite transmettre l’idée qu’une même réalité est toujours perçue par chacun de manière unique. Le regard est un choix et c’est à travers la photographie qu’elle vous partage le sien.
Elle expose son travail depuis 2017 et fut lauréate du Prix des Talents Boulonnais en 2019. En 2021, Corridor Eléphant publie son premier livre photo intitulé « Hemifrån ».

Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
tk-21_logo.png