CATHERINE LIENARD
La soixantaine bien avancée, « jeune » trekkeuse solo en autonomie en France, ou avec un guide au Népal, j’aime rapporter les photos de mes périples dans mes bagages.
Je découvre et savoure avec gourmandise chaque nouveau sentier que je parcours, et j’aime être surprise par ce que mes yeux perçoivent mais ne voient pas, et que mon appareil photo a capturé.
De l’insecte à l’Himalaya, avec mon petit compact d’amateur, j’arpente les chemins qui m’offrent ces images qui m’émerveillent, que j’ai ensuite envie d’offrir aux lecteurs de mon site, comme une invitation à rêver en lisant un photo-reportage.
Je suis séduite par la magie des couleurs, des camaïeux pastels dans les montagnes, du quasi-monochrome des jours de neige, aux couleurs éclatantes des jours ensoleillés. Et surtout, je reste une spectatrice admirative de la représentation perpétuelle et sans cesse renouvelée que nous offre la nature et ses habitants.
Je prends toujours soin de remercier le lieu qui m’a accueillie pour mes bivouacs, et l’animal qui m’a donné la possibilité de le photographier.