top of page

CATHERINE LARRÉ

Catherine Larré compile, collectionne et archive des images.


Créant ainsi un vaste catalogue, sans cesse renouvelé, elle y puise pour en extraire une matière première à tordre, à transformer. Une sorte de terre glaise, un matériau brut qui constitue un socle sur lequel la photographe va déployer un procédé de strates et de dépôts. S’appuyant sur une mécanique de prises de vues successives, une photographie de la photographie mise en scène et en lumière,  à partir de découpages et de choses, d’objets, attrapés, découpés, positionnés, collés puis empilés, associés, pendus, dissous, dans des coïncidences complexes, dans des suspensions arbitraires, dans des équilibres fragiles, l’image peut enfin, prendre figure.

Catherine Larré est représentée par la galerie Réjane Louin.

tk-21_logo.png

CORRIDOR ELEPHANT met en place des échanges de contenus avec d'autres magazines en ligne que l'Éléphant suit, lit, aime.

https://www.tk-21.com

TK-21 LaRevue, en ligne depuis juin 2011 est une aventure collective, participative, qui introduit dans les débats sur les images aujourd'hui, des analyses et des points de vue échappant à la doxa.

TK-21 LaRevue présente et analyse des images venant du monde entier, elle ne soutient aucune ligne esthétique particulière, mais tente de comprendre ce qui aujourd'hui s'impose comme élément déterminant dans la société et en quoi l’image y participe.

TK-21 LaRevue est devenue un opérateur culturel mettant en place des expositions, des programmes d'échanges et de rencontres avec des artistes étrangers et s'inscrivant dans le champ éditorial avec le magazine papier OVNI et des publications d'ouvrages sur des artistes.

bottom of page