CÉDRIC BRION
Je m’appelle Cédric Brion. Artiste photographe free-lance, je suis né en 1978 en Belgique, dans la banlieue de Mons, ville que j’habite actuellement.
Les arts plastiques m’ayant toujours intéressé, j’ai commencé à 18 ans à développer mon goût pour la photographie. Mon premier outil fut un appareil argentique dont je développais les clichés dans l’obscurité de ma chambre. C’est ainsi qu’après plusieurs années de recherche et d’expérience, je suis parvenu à approcher le monde de la photographie professionnelle, grâce à divers concours et à des travaux réalisés pour le monde économique.
___________
Ma fascination de créer des portraits dans une ambiance sombre, noire même, vient de ma plus tendre enfance, parce que depuis que je suis enfant les mondes fantastiques et sombres m’ont toujours fasciné. J’essaie de créer des portraits qui transportent le spectateur dans un autre univers. J’aime voir mes portraits comme des fenêtres ouvertes sur des mondes imaginaires. De l’obscurité de l’âme peut se dégager une clarté qui me bouleverse. La lumière trop vive souvent éblouit, l’obscurité la magnifie. J’aime saisir ces contrastes à travers mes portraits, les civilisations anciennes ont toujours été une de mes sources d’inspiration. Je veux que mes portraits interpellent, que chacun puisse s’y projeter et s’y reconnaître.