top of page

BRIGITTE RABALLAND

Je suis née à Paris. Les vacances en famille, dans le Morvan, ou dans le Forez, m'ont initiée à la découverte du monde « sauvage » des jardins, des prés, des bois, des bords d'étangs, aux promenades dans la nature. Petit à petit j'ai appris les fleurs, les arbres, les champignons, les animaux.
Je suis « tombée en amour » de la photo à l'adolescence, et cette passion ne m'a jamais quittée.
En 1983, je suis arrivée en Auvergne. J'ai rapidement adopté ce pays, aux volcans endormis depuis très longtemps, encore relativement sauvage, où les vastes espaces, souvent parcourus de belles lumières, se montrent différents à chaque nouvelle sortie. Il est devenu mon « terrain de jeu photographique » privilégié. Il m'émerveille et j'en suis reconnaissante.
____________

« fragments d'hiver »
Couvrez-vous ! Enfilez doudoune, bonnet, gants, chaussez-vous pour le froid, je vous emmène en voyage dans un monde blanc.
Un monde où la neige, le brouillard et le vent se conjuguent pour dessiner le paysage à la pointe fine, à peine trempée dans l'encre.
Un monde où les bruits sont différents, le silence aussi. Musicalité subtile et cristalline.
Avez-vous déjà entendu le friselis des grains de neige qui courent sur la glace, avez-vous déjà écouté le chuchotement des flocons de neige ?  Ils sont le chant du silence de ces jours blancs, lorsque les écirs, vents violents chargés de neige, s'apaisent, se taisent. 
Mes photos se veulent invitation.
Laissez-vous saisir. Par les sensations, par l'émotion. Accompagnez-moi, découvrez ce qui me touche, que je souhaite partager dans cet échange visuel, pour un ressenti à fleur d'image.

Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
tk-21_logo.png

bottom of page