ARTEMOT

ARTEMOT est un duo composé de Martin Coste (peintre-sculpteur-vidéaste) et Gaëtan Sortet (poète-performeur-vidéaste) qui s’attelle à travailler la langue et l’art ou le rapport entre la langue et l’art via différents médiums (photo et vidéo notamment). Duo, fondé fin 2014, suite à une association éphémère initialement prévue pour le Festival O + O 2013 à Paris dont le thème était « Sculpture et Poésie ». Ils y ont présenté une performance dont le résultat final est une sculpture sonore. Premier opus artistique qui a lancé une association-symbiose indéfectible.
Tels des sculpteurs avec leur ognette, comme des thaumaturges ils taillent leurs œuvres-travaux où se côtoient le melliflueux, l’exhilarant et le coruscant. Par exemple, en bons gourous artistiques, ils ont photographié un boulingrin où ils siégeaient tels Osho parmi ses disciples. Où il n’y a pas de zen, il n’y a pas de plaisir. Mais attention, ce n’est pas de l’autolâtrie. Ce serait plutôt à vocation apotropaïque, pour déjouer le sort et l’ambiance mortifère (osons les mots) régnant dans le monde artistique ambiant et contemporain. Si vous êtes ouverts et réceptifs, vous recevrez leurs œuvres telle un dose d’ocytocine et vous aurez envie de les emmener, eux ou un de leurs travaux, dans votre thébaïde préférée. Voire vous recevrez le tout (le produit, l’acte et l’artiste) comme un vulnéraire allant cicatriser votre aversion pour l’art comptant pour rien où l’humour n’a plus sa place de choix. Artemot, c’est 2 hommes, 2 cœurs, 2 corps, 2 esprits mais une âme. Artemot est un. Artemot est Un. 
Et pour terminer, je n’aurai qu’un Artemot à dire. L’Artemot de la fin comme qui dirait. Voire l’Artemot pour rire. Voire l’Artemot d’esprit. Et cet Artemot sera : « Tu peux aimer ou ne pas aimer Artemot mais tu ne peux y être indifférent. »
________________

Dans notre travail, les titres font partie intégrante de l’œuvre et éclairent de façon significative le propos de la photo.
Voici les différents titres dans l’ordre d’apparition des photos :
01. Artemot a du chien
02. Artemot est dans son assiette
03. Artemot fait le pont
04. Artemot n'est pas net
05. Artemot refait le monde
06. Artemot se met au vert
07. Borderline
08. Ciel étoilé et Cabane à lapins
09. Comme pas deux
10. Dans la vie, faut rigoler
11. L'eau à la bouche
12. L'homme descend de l'arbre à papa
13. L’illumination
14. Le repos du guerrier arc-en-ciel
15. Les hommes de Vitruve à la mer
16. Lire entre les lignes
17. On a marché sur la dune
18. Paliers de décompression
19. Porter un A3 à 2
20. Quand on ne peut plus reculer, il faut savoir sauter
21. Sur la route

Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title
tk-21_logo.png