CORRIDOR ELEPHANT met en place des échanges de contenus avec d'autres magazines en ligne que l'Éléphant suit, lit, aime.

https://www.tk-21.com  

TK-21 LaRevue, en ligne depuis juin 2011 est une aventure collective, participative, qui introduit dans les débats sur les images aujourd'hui, des analyses et des points de vue échappant à la doxa.

TK-21 LaRevue présente et analyse des images venant du monde entier, elle ne soutient aucune ligne esthétique particulière, mais tente de comprendre ce qui aujourd'hui s'impose comme élément déterminant dans la société et en quoi l’image y participe.

TK-21 LaRevue est devenue un opérateur culturel mettant en place des expositions, des programmes d'échanges et de rencontres avec des artistes étrangers et s'inscrivant dans le champ éditorial  avec le magazine papier OVNI et des publications d'ouvrages sur des artistes.

Durant quinze années, l’artiste a capté des moments privilégiés passés avec sa fille, des instants de vacances et de complicité, d’invention du monde. Son regard, espace sans cesse renouvelé, semble être, au fil du temps, une quête perpétuelle du souvenir. On lit ici une histoire dont la narration est revisitée pour en extraire une grâce de l’instant, un fragment de vie qui nous plonge dans l’intimité même de ces moments. Dans cette série, c’est une chronique de l’enfance que Dominique Mérigard nous dévoile. Au fil des images apparaît la relation entre l’enfant et le monde qui l’entoure, mais aussi entre le photographe et son modèle, le père et sa fille. On s’évade de la réalité grâce au jeu qui se déroule là, en pleine lumière, celle propice au Polaroid. La part d’ombre, bien présente, n’est que la contrepartie naturelle de cette clarté. Elle nous rappelle que planent sur l’enfance tous les dangers du monde, mais que tous les miracles aussi sont possibles.

 

Un livre regroupant ces images, accompagnées des textes de Gabriel Bauret et de Dominique Mérigard, est disponible aux éditions Filigranes :

https://www.filigranes.com/livre/premisses/