J'ai attrapé le virus de la photo en découvrant le laboratoire de développement N&B de mon père... il y a plus de 20 ans.

J’ai ainsi passé de nombreuses soirées coincé entre mon agrandisseur, mes bains et mes lampes inactiniques pour obtenir des images conformes à mes attentes. Je me suis souvent émerveillé en voyant apparaître comme par magie, ces formes et émotions capturées par l’objectif.

Aujourd’hui, j’essaie de retranscrire toutes ces émotions grâce au numérique, en jouant avec les formes et les matières, la lumière et les ombres, en ville ou dans les champs…

__________

Le milieu urbain est un espace où se mêlent graphisme, couleurs et matières. Cet ensemble dynamique doit apporter chaleur, convivialité et humanité à notre environnement. Malheureusement, il en résulte souvent un univers froid, aseptisé, presque carcéral avec tous ces barreaux, caméras de surveillance, flèches et lignes.

En travaillant sur le graphisme, avec des cadrages serrés et un format carré, j’ai voulu mettre en avant cette déshumanisation de l’urbanisme qui nous entoure et nous enferme.